Le nappa est un cuir aniline pleine fleur sans aucune protection. Ce cuir nécessite un entretien particulier. On vous partage notre routine de soin.
Le cuir nappa à une finition obtenue grâce aux plus belles peaux de veau, de vache, d’agneau, de buffle, de chèvre et de chevreau. C’est le type de cuir le plus fragile. Il faut donc prendre garde à utiliser des produits délicats.
Afin d’éviter de tacher ou d’assombrir votre cuir nappa, l’utilisation de la crème nappa est indispensable. De plus, en raison de la grande porosité de ce cuir, nous vous recommandons vivement de le protéger régulièrement contre les taches d’eau et de graisse grâce à l’imperméabilisant Saphir Médaille d’Or.
PRODUITS À UTILISER :
- Saphir Brosse crin de cheval naturel – Utilisé pour nettoyer et polir
- Saphir Médaille d’Or Chamoisine – Utilisée pour nettoyer et lustrer
- Saphir Médaille d’Or Nappa 75ml - Nourrit et protège
ÉTAPE 1 : BROSSAGE
Enlevez d’abord toute saleté de surface à l’aide de la brosse crin de cheval. L’utilisation d’une brosse qui n’a jamais été utilisée pour faire biller un autre type de cuir est nécessaire afin d’éviter de tacher votre cuir avec des résidus de cire.
ÉTAPE 2 : CRÈME NAPPA
Appliquez la crème nappa avec une chamoisine en coton puis laissez sécher quelques minutes.
COMMENT APPLIQUER LA CRÈME NAPPA ?
Premièrement, faites toujours un test sur une zone cachée du cuir. Puis commencez à appliquer la crème sur les côtés en effectuant un mouvement de va-et-vient et en appuyant légèrement. Faites particulièrement attention aux plis.
POURQUOI UTILISER LA CRÈME NAPPA ?
Cette crème est spécialement formulée pour améliorer et donner longue vie à vos biens. Elle est sans solvant et sa formule à la particularité d’être extrêmement douce. Elle préservera donc l’apparence des cuirs les plus fins et les plus fragile. Le cuir sera profondément nourri et protégé sans que son aspect d’origine en soit affecté.
ÉTAPE 3 : LA TOUCHE FINALE
Polissez la surface avec la chamoisine. Cela améliorera l’éclat et retirera l’éventuel excès de crème. Faites attention à ce que votre chamoisine soit parfaitement propre afin d’éviter de tacher le cuir.
ÉTAPE 4 : IMPERMÉABILISANT
La nouvelle formulation à base de résine offre une protection durable contre l’eau, la graisse et la saleté.
Vous devriez appliquer l’imperméabilisant Saphir Médaille d’Or pour protéger les chaussures contre les taches ou les dommages.
TEST D’EFFICACITÉ :
Pour en être convaincu, appliquez-le sur n’importe quel article en cuir. Laissez sécher, puis versez un peu d’eau sur la surface et vous constaterez que l’eau ne peut pénétrer. Faites le même test sur les articles qui n’ont pas été traités. Vous verrez que le cuir se mouille presque immédiatement.
L’imperméabilisant Saphir Médaille d’Or protège non seulement de l’eau, mais aussi de la neige, de la saleté ou des taches. N’oubliez pas de toujours protéger vos nouveaux articles en cuir.